vendredi 30 août 2013

[S3] L'art de la débâcle

Reprise des bonnes habitudes avec une S3 des fagots qui vous éclaire sur...


L'art de la débâcle

par Gib le censeur, reporter de guerre


Le 17 terric de la morsure du pilate, l'escadron de la mort est arrivé en vue de la planète Terra. L'effervescence régnait dans les coursives tandis que nos fiers combattants rajustaient leur mise, notre sponsor soit loué par-delà les cieux et même par derrière.
Le mégacommandeur Crawl a pris position avec panache au sommet de la faille, enorgueilli de sa toute récente combinaison antigrav.

Sur sa crête caudale se reflétaient les pulsations du magma et il n'avait jamais été aussi beau depuis son avènement au plus haut des responsabilités militaires, le 8 vladic de la reptation de la méduse, dont chacun se rappelle par-delà les cieux et même par derrière.
D'un geste ample de ses branchies dorsales, le mégacommandeur Crawl a entrepris de pilonner la roche fracturée jusqu'à laisser affleurer les misérables habitants de Terra, terrés comme il se doit dans leur berceau de lave.
À notre parfaite stupéfaction, une créature mytheuse a crevé la surface de basalte comme dérangée d'un long sommeil.
Elle a dardé ses six mille yeux dans toutes les directions, mais globalement plutôt vers nous.
La chose était encore à genoux que ses épines vertébrales caressaient déjà les tuyères de nos fières navettes demeurées en orbite.
Son premier souffle a réduit en poussière cent quatre-vingt de nos courageux guerriers.
Fort d'une incontestable expérience de la guerre, le mégacommandeur Crawl a barri le signal du sauve-qui-peut, montrant l'exemple sans délai comme il est de bon ton pour un chef digne de ce nom.
Tandis qu'il déguerpissait crête à terre, j'ai saisi au vol ces bribes qui resteront gravées au panthéon des grandes citations de guerre :
« Ce n'est pas la bonne planète. On s'est mis minables d'au moins douze années-lumière. »
Dès que nos pertes auront été évaluées et remplacées en réquisitionnant les couards demeurés chez eux, l'escadron de la mort se mettra en ordre de marche, direction Terra, la seule, la vraie, la désarmée.
Et alors là, on verra ce qu'on verra. Terra et ses squelettiques peuplades peuvent implorer le mégacommandeur Crawl. Il n'aura aucune clémence, par-delà les cieux et même par derrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire