Les Poubelles 3

Sale temps pour les poubelles

anticipation loufoque

environ 236 000 signes

Editions Griffe d'Encre
Collection Novella (2014)
144 pages ; 9,50€

sous la direction de Menolly
illustration de Zariel




Contexte :

En 2014 a paru le troisième tome de la Saga des Poubelles chez Griffe d'Encre.

Pendant très longtemps, ce texte s'est seulement intitulé Les Poubelles 3 sans autre titre que celui-ci, celui de mon fichier de travail que j'ai commencé début 2011 pour voir, comme ça. De même qu'à l'issue du tome 1, il n'y avait pas de tome 2 de prévu, ce tome 3 est une surprise pour tout le monde à commencer par moi.

Sale temps pour les poubelles est le début, la fin, le milieu, la suite, l'alpha, l’oméga... de la saga détritique en (du coup) 3,5 volumes la plus lue de l'Univers.

On en dit beaucoup de bien du côté de Gliese 876 d.

Ceux qui ont préféré Les Poubelles 1 retrouveront ce qu'ils ont aimé, car ce tome 3 est moins parodique et plus personnel que le 2.

Ceux qui ont préféré le tome 2 ne seront pas déçus car Les Poubelles 3 ne met en scène pratiquement aucun être humain, ou si peu.

Ceux qui n'ont aimé ni le 1 ni le 2 peuvent tenter aussi le 3, car ça n'a rien à voir (non plus).

Quatrième de couverture :

La paix galactique est enfin là : les Humains ont été reconnus comme espèce intelligente par le Conseil pan galactique et sauvés de l’éradication programmée par les Nods. Le Réfleur est parti jouer à Dieu sur Terre, tandis que, sur CoCoon, l’Impératrice Betsy Ire met en application sa conception toute personnelle de la démocratie.
Tout pourrait aller pour le mieux dans la meilleure des galaxies si un complot d’envergure ne venait compromettre ce fragile équilibre : un chronaute aurait décidé d’éliminer les Nods les plus radicaux. Chasseurs devenus proies, les Nods n’ont d’autre choix que de faire appel à leurs pires ennemis.
Mais comment arrêter un meurtrier qui remonte le temps ?

Premières pages.

Teaser


Teaser - Sale temps pour les poubelles de... par STUFF_MOVIE

Critiques :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire