samedi 23 février 2013

Comment devenir un écrivain riche et célèbre : le bilan

Le temps est venu de faire le bilan de ma pentalogie bloguesque Comment devenir un écrivain riche et célèbre.

Pour ceux qui ignorent ce dont je parle, je les renvoie ici :
Le bilan est très positif, puisque, premièrement je me suis bien amusé, et deuxièmement, les lecteurs qui ne m'ont pas adressé de lettre d'insulte, ont eu l'air aussi. Bon, j'aurais quand même apprécié une insulte ou deux, qu'on se foute sur la gueule, ça donne tout de suite plus de classe, le côté sulfureux, ambivalent, contrasté. Enfin, bon, tant pis.

Ensuite, quelques statistiques :

Certains sont parvenus à trouver la foi par l'intermédiaire de recherches Gogol bien inspirées :
  • commnet devenir écrivain et riche
  • devenir célèbre en 2013
Réponse : apprends à écrire... et suis ma méthode, ça ne peut pas te faire de mal.

Certains cherchaient des :
  • stylos gendarmerie
  • plume écrire
Réponse : non, désolé, tu ne trouveras ni stylo de gendarmerie ni plume pour écrire ici, camarade.

D'autres s'interrogent sur :
  • différence griffe d'encre: refus 
  • refus appel à texte griffe d'encre
  • appel à texte différence par griffe d'encre
  • appel à texte griffe d'encre différence
Réponse : un acharné, qui plus est ! donc, pour mettre fin à tes souffrances, oui, je te confirme, étranger, j'ai participé à l'AT Différences de Griffe d'Encre et j'ai essuyé un refus. Ceci dit, l'AT est rouvert, si tu veux.

Par ailleurs, 115 visites depuis la Russie, je me demande si Gégé, cité en introduction de la première phase Infiltration fait de l'ego-web ? À moins que ce ne soit Vlad Poutes qui surveille ce qu'on raconte de son investissement ami.

De fait, cette petite chronique m'a donné envie de lire le livre de Steve Hely Comment je suis devenu un écrivain célèbre. Vous avouerez, c'est difficile d'y résister après ça. Et d'ailleurs, je suis en train. La chronique asap.

4 commentaires:

  1. Ah ben je me demande ce que ce livre renferme...
    Impatient d'avoir la critique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fini ! Pas mal... l'exercice est intéressant. De plus, le roman englobe "grandeur et décadence", ce qui le rend doublement intéressant. Le temps de mettre ça en forme et ça arrive !

      Supprimer
  2. Je suis démasqué, c'est moi qui suis arrivé par différence griffe d'encre refus. Mais je me souciais peu du fait que vous ayez ou non essuyé un refus, c'était pur égoïsme de ma part. J'ai envoyé un texte à griffe d'encre il y a des mois et des mois... et je voulais seulement savoir si certains avaient reçu des réponses positives ou négatives. C'est comme cela que je suis tombé sur votre blog que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et que je suis depuis de façon maintenant désintéressée. Pure sérendipity...
    Rom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rom ! Très heureux de vous retrouver ici. J'avoue que j'avais bien compris que le motif de la recherche était par rapport à un texte soumis et demeuré sans réponse... C'est bien le pire qui puisse arriver, ce silence ! Il m'arrive souvent de faire comme vous, et de tomber sur des endroits où je ne serais pas allé autrement. Serendipity... je ne connaissais le terme, merci pour le cadeau :)

      Supprimer