samedi 29 décembre 2012

Sérum, saison 1

Oui, j'ai indiqué "Saison 1" mais c'est bien de lecture dont je vous parle, avec donc le sympathique concept proposé par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza chez J'ai Lu.

Une intrigue découpée en saisons et en épisodes, 1 livre pour chaque épisode, 1 année par saison. 6 épisodes pour la 1re saison, étalés en parutions sur l'année 2012. Des petits livres qui, unitairement, ne dépassent pas les 250 pages. Voilà qui se lit vite, même si − comme en télévision d'ailleurs − il ne faut pas s'attendre à clore une intrigue à chaque épisode.

C'est l'histoire d'une enquête sur une fille qui a perdu la mémoire, sur l'enlèvement des dirigeants d'une organisation à la Anonymous sur fond de complot planétaire. C'est l'histoire d'un psychiatre qui a inventé une substance qui fait remonter les souvenirs comme des rêves...


J'ai lu pour le moment les 3 premiers épisodes et, si je ne m'attendais pas à un style impeccable (en cela  j'avais raison), je trouve que le pari est rempli. Les épisodes se lisent vite, bien. Il y a du suspense. On a envie de connaître la suite.

Seul l'aspect livre augmenté (flashcodes) ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas envie d'interrompre ma lecture pour pianoter sur mon smartphone. Par contre, je pense qu'incrustés à l'intrigue sur une liseuse, ça aurait pu le faire.

Quoi qu'il en soit, j'irai au bout de la saison 1, pour juger si le suspense me tient en haleine pour une 2nde saison. Je n'imagine pas, en effet, ce genre de concept sans cliffhanger de fin... 

Plus d'infos ici.

Et sur ce, de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, je reviens l'année prochaine avec plein de S3, de lectures, de news croustillantes et de folles aventures dans le milieu microcosmique de l'édition...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire