lundi 24 septembre 2012

Zariel

Il fallait que je vous parle d'une personne qui a pris une certaine importance dans ma vie d'écrivant depuis 5 ans.

C'est Zariel, l'illustrateur officiel de la Saga des Poubelles.

Il se définit lui-même comme un...
... Incirrina Sapiens. Cracheur d’encre depuis son plus jeune âge, il a décidé de ne plus gâcher toute cette matière picturale et de l’utiliser à des fins artistiques.
"La fuite n’est plus une solution. Il faut maintenant assumer son rang."
Différentes rencontres avec des « maîtres » du dessin (Gipi, José Muñoz...) ont définitivement changé sa façon de voir les choses dans le domaine de l’interprétation graphique : l’encre n’est plus une simple matière opaque qui permet la fuite, elle devient un réel vecteur de communication picturale.
Après des études en communication graphique, Zariel travaille depuis plusieurs années comme illustrateur et graphiste indépendant.
Sa pulsion créatrice n’étant pas totalement assouvie avec la peinture, ses tentacules lui permettent d’assurer le rôle de bassiste dans le groupe Corp Circle. Mysticisme, ufologie et rock’n’roll lui permettent de rechercher et de revendiquer ses origines poulpoïdes dans la musique.
Oui, je sais, moi aussi j'ai eu peur la première fois.

Et puis, en fait, non.

J'ai fait plein de salons, passé des journées entières, des demi-nuits, des quarts de soirées avec ce type du 3e genre et c'est le gars le plus gentil de la planète (sans compter les quelques autres où il s'est déjà rendu) qui cumule les tares au point d'aimer le rock, les ovnis, les poubelles organiques, les blagues pas drôles, les pizzas quatre fromages et Dr Who, avec une certaine préférence pour la période David Tennant − mais qui l'en blâmerait ?

C'est aussi un des illustrateurs fétiches de Griffe d'Encre, comme sa biblio le prouve amplement toute seule.

Suivez ce qu'il fait, c'est tout simplement excellent, varié, et bourré d'humour.

Et sa Fan page.

À l'occasion de la sortie des Poubelles pleurent toujours et du Guide de la Poubelle Galactique, nous avions d'ailleurs été interviewés ensemble par Stéphane Gourjault pour ActuSF.

PS : Je sais, on ne le voit pas bien sur la photo, j'en avais des mieux mais c'est volontaire, c'est quand même moi la star, ici, fuck.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire