dimanche 7 septembre 2014

Sale temps pour les poubelles

Voilà, c'est fait.

Les Poubelles 3, le fameux-qui-n'a-pas-de-titre, sortira comme prévu le 21 septembre aux Éditions Griffe d'Encre sous le titre Sale temps pour les poubelles.

Merci à tous les votants, votre rôle aura été précieux mais après bien des déboires, nous sommes finalement parvenus à un accord sur le titre...

C'est l'aboutissement d'une saga débutée en 2008 avec la parution du tome 1 Les poubelles pleurent aussi, et poursuivie en 2010 avec Les poubelles pleurent toujours et Le Guide de la Poubelle galactique.

4de couverture :

La paix galactique est enfin là : les Humains ont été reconnus comme espèce intelligente par le Conseil pan galactique et sauvés de l’éradication programmée par les Nods. Le Réfleur est parti jouer à Dieu sur Terre, tandis que, sur CoCoon, l’Impératrice Betsy Ire met en application sa conception toute personnelle de la démocratie.
Tout pourrait aller pour le mieux dans la meilleure des galaxies si un complot d’envergure ne venait compromettre ce fragile équilibre : un chronaute aurait décidé d’éliminer les Nods les plus radicaux. Chasseurs devenus proies, les Nods n’ont d’autre choix que de faire appel à leurs pires ennemis.
Mais comment arrêter un meurtrier qui remonte le temps ?

Ce troisième tome met donc à l'honneur les chronautes, ces êtres unijambistes en forme de porte-manteau qui remontent le temps en rebondissant et déjà croisés dans Les poubelles pleurent toujours.

Les souscriptions devraient démarrer très bientôt, mais une autre annonce devrait permettre aux retardataires de prendre le train du déchet en marche... Plus d'infos à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire