dimanche 28 avril 2013

[Critique] La Saga des Poubelles

Curieux de voir comme parfois les coïncidences s'acharnent à rendre vos prédictions ridicules... Pas plus tôt qu'il y a 3 jours, je racontais que mes anciennes parutions ne bénéficiaient plus d'une couverture médiatique optimale (pour simplifier) et qu'à ce titre, les médias ne s'en faisaient plus l'écho depuis longtemps. Par médias j'entends les blogs ; par écho j'entends chronique / avis / notule / WTF tant qu'on parle de moi mes écrits.

Eh bien 3 jours après que je me sois plaint que les retours étaient rares sur mes Poubelles, voici un avis sur la Saga entière, tome 1, tome 2 et même Guide !

L'avis de Tweety sur l'Univers de Laea :

"Les trois livres sont remplis d'humour, de référence à d'autres histoires de SF... Le vocabulaire utilisé est très diversifié, soutenu puis familier et cela donne du rythme à notre récit et nous tire souvent des larmes de rire. Mais il y a aussi tout un vocabulaire inventé qui lui est très drôle [...]
Le troisième livre est un guide qui revient sur toutes les races rencontrées et cela donne lieu à d'énormes éclats de rires [...]
En conclusion : Une histoire à dévorer, pleine d'humour [...]"

Merci à Tweety... C'est très compliqué de recevoir des commentaires maintenant sur ces textes parus en 2008 et 2010, surtout sachant que la suite est en approche... J'espère vraiment que le tome 3 sera sur les rails pour la date prévue car je vous réserve pas mal de surprises (encore).

Est-ce Bagneux qui a relancé l'intérêt pour la Saga des Poubelles ? Sont-ce les lecteurs qui se renouvellent ? No se. Mais tout ça fait chaud au cœur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire